Publicités

Près de 10.000 migrants bloqués en 24 par la Grèce à ses frontières avec la Turquie

IMMIGRATION
Près de 10.000 migrants bloqués en 24 par la Grèce à ses frontières avec la Turquie

La Grèce a annoncé dimanche avoir bloqué l’entrée sur son territoire de près de 10.000 migrants en 24 heures en provenance de Turquie.

>>> Lire aussi : Libye – Plus de 1100 Sénégalais risquent d’être vendus aux enchères dans l’enfer lybien

“De samedi matin à 04H00 GMT à la même heure dimanche matin, 9.972 entrées illégales ont été empêchées dans la région d’Evros”, le long des 212 km de frontière terrestre avec la Turquie, ont indiqué les autorités grecques dans un communiqué de presse distribué aux médias présents au poste frontalier de Kastanies, dans le nord-est de la Grèce.

Les policiers et les soldats grecs ont empêché “une tentative organisée de migrants de traverser en masse la frontière”, peut-on lire également dans ce communiqué.

En outre, 73 migrants ont été arrêtés au cours des dernières 24 heures, auxquels s’ajoutent 66 arrestations samedi, selon cette source gouvernementale.

>>> Lire aussi : L’Allemagne a rapatrié près de 17.000 demandeurs d’asile en 2019

“Personne ne venait d’Idlib (dans le nord-ouest de la Syrie, où une catastrophe humanitaire est en cours), la plupart venaient d’Afghanistan, du Pakistan et de Somalie”, ajoute le communiqué.

Au moins 2.000 migrants supplémentaires sont arrivés dimanche à la frontière grecque pour tenter de passer en Europe, après l’annonce par le président turc Recep Tayyip Erdogan d’une ouverture des frontières par la Turquie.

Samedi soir, l’ONU avait chiffré à au moins 13.000 le nombre de migrants massés le long de la frontière entre la Grèce et la Turquie.

Publicités

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy