AfroPlanete
SANTE

Confirmation du premier cas de coronavirus en Afrique du Sud

Le Nigeria Center for Disease Control (NCDC) a annoncé qu’un total de 18 cas suspects de coronavirus ont été identifiés à ce jour au Nigéria.

Dans son cinquième rapport de situation national sur le virus, le NCDC a révélé qu’il n’y avait pas de nouveau cas confirmé de coronavirus au Nigéria. Les 18 personnes identifiées par le NCDC à Lagos, Ogun, Kano et le Territoire de la capitale fédérale (FCT) comme des cas suspects, sont les derniers chiffres en date du 4 mars 2020.

Il a été en outre recueilli que 78 personnes sur les 148 passagers qui ont pris le même vol avec l’homme italien confirmé avoir le virus, ont été interrogées.

Le rapport ajoute:

«Le cas confirmé est cliniquement et psychologiquement stable dans le centre de traitement désigné pour COVID-19 à l’hôpital des maladies infectieuses (IDH), Yaba, Lagos.

«Un centre national multisectoriel d’opérations d’urgence (COU), activé au niveau trois, continue de coordonner les activités nationales d’intervention.»

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus