Coronavirus: Chloroquine et Plaquenil : un espoir de guérison face au coronavirus

SANTE
Coronavirus Chloroquine et Plaquenil un espoir de guérison face au coronavirus

Alors que la pandémie du coronavirus poursuit sa progression partout dans le monde, la Chloroquine va faire l’objet d’une évaluation en urgence.

>>> Lire aussi :Coronavirus: Bilan mondial des cas COVID 19, la liste de tous les pays “cas contaminés, guéris et décès” [vidéo et chiffres]

Pas encore de remède “miracle” face au coronavirus, mais depuis quelques jours les chercheurs pensent avoir une véritable piste avec un médicament à base de chloroquine, un antipaludique. 

Notons que des expérimentations ont été anticipées par le gouvernement français depuis plusieurs semaines puisque le ministre de la Santé français avait pris les devants en interdisant l’exportation de la  chloroquine depuis deux semaines.

>>> Lire aussi : Coronavirus: le compteur tombe à zéro en Chine “pas de nouvelle contamination”

Lors d’une conférence de presse, le ministre de la santé tunisienne Abdeltif Mekki a indiqué qu’un certain nombre de services dans les hôpitaux publics tunisiens ont été autorisés à utiliser la chloroquine pour traiter les personnes atteintes du coronavirus. « Ce médicament n’est pas rejeté par les hôpitaux tunisiens et il peut être utilisé à cet effet », a-t-il ajouté.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy