RDC – Ebola : la dernière patiente sort de l’hôpital

SANTE
RDC Ebola la dernière patiente sort de l'hôpital

Ce n’est pas encore officiellement la fin de la 10e épidémie d’Ebola en RDC, mais l’Organisation mondiale de la santé se dit “prudemment optimiste”.

La dernière patiente prise en charge dans un centre de santé de l’est du pays est sortie en bonne santé ce mardi à Beni. La survivante a tenue à remercier l’ensemble du personnel de santé qui s’est occupé de sa prise en charge. “RDC Ebola”

>>> Lire aussi : Ebola en RDC : l’ex-ministre congolais de la Santé placé en garde à vue (police)

“Je leur dis merci. Que Dieu les bénisse. Ceux qui disent qu’Ebola n’existent pas ont tort, parce que j’en ai souffert.”

Avec 2.264 victimes, la dixième épidémie d’Ebola enregistrée sur le sol congolais depuis 1976 est la deuxième la plus grave de l’histoire après celle qui a touché l’Afrique de l’Ouest en 2014 qui, elle, avait fait quelque 11 000 morts. “RDC Ebola”

>>> Lire aussi : Ervebo, le premier vaccin contre Ebola en voie d’être homologué

La ville de Beni a enregistré le plus grand nombre de cas depuis la déclaration l‘épidémie le 1er août 2018 dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Près de 320.000 personnes ont été vaccinées. L’OMS a fait de cette épidémie une urgence sanitaire de portée internationale en juillet dernier, quand elle menaçait les pays voisins (Rwanda, Ouganda).

africanews

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy