Publicités

Tunisie – Confinement: Bientôt la fin du mois pour les subsahariens, les bailleurs passeront à l’attaque pour le payement de loyer, comment réagiront ces bailleurs ?

SUBSAHARIEN
Tunisie Accès au logement des subsahariens plusieurs difficultés signalées

L’Etat tunisien a instauré un confinement total pour freiner la pandémie du coronavirus, quel sera l’attitude des bailleurs face aux subsahariens qui n’arriveront pas à payer leur loyer par manque de moyens.

>>> Lire aussi : Tunisie – Qui est Gnaoué Gnoua Anna, l’ivoirienne décédée après une nuit passée avec un camerounais

Comme mesure, le gouvernement tunisien a décidé de décréter un confinement total pour tout le pays. Ce confinement même qui empêche la population de vaquer à ses occupations. L’Etat tunisien a décidé de retarder le paiement de facture pour deux mois. En ce qui concerne les loyers et autres nécessités pour la communauté subsaharienne vivant sur le territoire tunisien rien n’a été dit. En raison du confinement la majorité des subsahariens ont du arrêter le travail et d’autres n’ont pas perçu leur salaire avec pour justificatif de leur employeur “le confinement”. – bailleurs

>>> Lire aussi : Tunisie – Communauté subsaharienne: Qu’est ce que la brigade rouge et Qui est la brigade rouge?

Comme nous le savons tous, les bailleurs ne manquent pas une occasion pour encaisser leurs dus. Cette communauté qui vit de petits boulots pourra-t-elle avec ses maigres moyens régler le loyer? Les bailleurs comprendront-ils le confinement et n’exigeront-ils pas le paiement des loyers pour ceux qui ne pourront pas?

>>> Lire aussi : Tunisie – Communauté subsaharienne: Décès de deux ivoiriens

Des questions restent posées sur ce point parce que jusqu’à ce jour rien n’a encore été décidé et prononcé sur ce sujet par les autorités tunisiennes, autorités diplomatiques et associations communautaires.

Rappelons que le maire de la Marsa à demander à la société civile tunisienne de ne pas oublier les ressortissants subsahariens. Mais cette doléances fera-t-elle l’unanimité ?

Publicités

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy