Nigeria – 300 musulmans en colère font leurs prières à la mosquée centrale d’Agege malgré les mesures prises par le gouvernement contre le Coronavirus(photos)

ACTUALITE

Des membres du groupe de travail COVID-19 de l’État de Lagos mandaté par le gouvernement de l’État pour surveiller et faire respecter les rassemblements publics de plus de 25 personnes ont été attaqués par certains fidèles musulmans à la mosquée centrale d’Agege.

>>> Lire aussi : Important Tunisie: Le confinement général prolongé de deux semaines

S’exprimant sur l’incident, le directeur général de l’Agence de protection de l’environnement de l’État de Lagos (LASEPA) et chef du groupe de travail, le Dr Dolapo Fasawe, a déclaré que les membres de l’équipe COVID-19 du groupe de travail, comprenant l’Agence de protection de l’environnement de l’État de Lagos (LASEPA), Lagos Safety La Commission et l’escouade de réponse rapide ont vu les fidèles musulmans observer leur prière du soir (Solatul Eshai) dans une grande congrégation (mosquée centrale d’Agege), contrairement à la directive sur le confinement total pour endiguer la vague de la pandémie de COVID-19 dans l’État.

>>> Lire aussi : Coronavirus – Philippines : Le président ordonne d’abattre tous ceux qui ne respectent pas le confinement !

«Cependant, un drame s’est ensuivi lorsque certains jeunes musulmans ont aperçu l’équipe et sont devenus agressifs, indisciplinés et ont commencé à attaquer l’équipe. D’autres dans la mosquée, au nombre d’environ 300, se sont précipités en scandant ALLAHU AKBAR et se sont joints à eux dans l’attaque en jetant des pierres sur les véhicules. Toutes les instances pour parler à l’imam ont échoué car les jeunes étaient persistants. Mais l’escorte de la police a saisi l’occasion en limitant les attaques et en garantissant la sécurité de l’équipe », a-t-elle révélé.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies
RESPECTEZ LES MÉSURES BARRIÈRES
Restez connectés sur nos différents réseaux sociaux pour ne rien rater:
Facebook: AfroPlanete
YouTube: Afro Planete
Instagram: Afroplanete53
Twitter: @Afroplanette

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos articles dédiés dès leur publication

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

AfroPlanete will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.