ACTUALITE VIDEOS

Tunisie – El Ouardia: Après la grève de la faim, les détenus décident de dormir hors des chambres (vidéo)

Tunisie - El Ouardia: Après la grève de la faim, les détenus décident de dormir hors des chambres (vidéo)

Des migrants en situation irrégulière détenus dans le centre d’accueil et d’orientation de El Ouardia ont entamé, lundi, une grève ouverte en guise de protestation contre les conditions de vie dans le centre.

>>> Lire aussi : Urgent Tunisie: Un détenu s’écroule dans le centre de détention d’El Ouardia (vidéo)

Selon le chargé de la migration au forum tunisien des droits économiques et sociaux Romdhane Ben Amor, ces migrants considèrent que leurs conditions de vie au centre ne les protègent pas de la propagation du coronavirus.

Contacté par un des résidant de ce centre, ce dernier confie à l’équipe d’AfroPlanete qu’ils ont décidé de dormir hors des chambres pour que leurs voix soient entendues.

El Ouardia, Depuis hier jeudi, ces migrants ont décidé de dormir hors des chambres. Un détenu de cette prison a peur que leur santé ne soient mis en danger vue les conditions dans lesquelles ils vivent.

>>> Lire aussi : Tunisie – Le gouvernement n’a pas pris de mesures en direction des populations subsahariennes vulnérables et démunies

“El Ouardia, Notre douche est salle, les poubelles sont pleines et stockées dans la cours, avec cette pandémie nous nous avons peur que notre santé soient en danger. Que le gouvernement pensent à nous” a martelé un détenu .

Regardez la vidéo

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies