AfroPlanete
SANTE

Remède Covid-Organics : Macky Sall félicite Madagascar et passe une première commande

Remède Covid-Organics Macky Sall félicite Madagascar et passe une première commande

Critiqué pour avoir dit que le Madagascar a trouvé un remède préventif contre le coronavirus, Andry Rajoelina a trouvé du soutien en la personne du président sénégalais. Mieux, Macky Sall  a fait une première commande du Covid-Organics amélioré. 

>>> Lire aussi : Madagascar: Coronavirus ; Aucun nouveau cas en 48 heures depuis l’utilisation du covid-organics

Echanges entre Rajoelina et Sall

Andry Rajoelina s’est réjoui des échanges qu’il a eus avec le président de la République du Sénégal, Macky Sall à propos du remède Covid-Organics. Et mieux, le président Malgache informe que son homologue a déjà fait une première commande.

Les félicitations de Macky

« L’Afrique agit & se protège contre le Covid-19. Merci au Président Macky_Sall pour nos échanges et sa confiance. Le Sénégal félicite Madagascar pour le remède traditionnel amélioré Covid-Organics & lance une 1ère commande. Vive l’Afrique et vive sa richesse naturelle « , dit-il sur son compte twitter.

>>> Lire aussi : Madagascar – Coronavirus: Les élèves boivent du Covid-Organics (remède contre le covid-19)

Critiques à l’international

Le Covid-Organics, nom donné à ce traitement, est une tisane à base de feuilles séchées d’artemisia, produit par l’Institut malgache de recherche appliquée (IMRA). Son utilisation est critiqué sur la scène internationale, notamment par l’OMS, qui ne le recommande pas du fait que le nombre d’essai clinique est insuffisant.  Malgré ces critiques, le président  malgache y croit parce que des malades se sont portés volontaires pour tester la tisane et deux d’entre eux sont guéris.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies