AfroPlanete
SÉCURITÉ

Des soldats nigérians tuent 105 membres de Boko Haram

Des soldats nigérians tuent 105 membres de Boko Haram

L’armée nigériane a annoncé que les troupes de l‘opération Lafiya Dole ont tué 105 membres de Boko Haram lors d’une récente offensive menée contre les insurgés.

Dans un communiqué publié dimanche 19 avril par le porte-parole de l’armée nigériane, le colonel Sagir Musa, il a été établi que les terroristes avaient été tués dans le nord-est de l’État de Yobe à la périphérie du village de Buni Gari après que le général de brigade Lawrence Araba “ait suivi une voie crédible”.

>>> Lire aussi : L’ambassade du Tchad écrit au Nigeria sur de fausses vidéos sur la guerre de Boko Haram

Deux soldats ont été blessés lors des opérations et une grande quantité de munitions a été saisie. Le chef d’état-major de l’armée, Yusuf Buratai, se serait senti ravi après avoir été informé par le commandant lors de sa visite dimanche à la base logistique 3 et à l’école des forces spéciales. “membres de Boko Haram”

La déclaration :

«Le chef d’état-major de l’armée, le lieutenant-général Tukur Yusufu Buratai, a applaudi les troupes pour leur bravoure et leur résilience qui ont conduit au meurtre des 105 terroristes à Buni Gari dans la zone de gouvernement local de Gujba, dans l’État de Yobe, le samedi 18 avril 2020.

«Le général Buratai a rendu visite à deux officiers blessés au combat lors de la rencontre avec Buni Gari et à d’autres soldats déjà admis au centre médical de Damaturu avant de se rendre à l’école des forces spéciales de Buni Yadi où lui et son entourage ont été informés de l’incident par le commandant du Secteur 2 OPLD, le brigadier-général Lawrence Araba.

>>> Lire aussi : Boko Haram : Idriss Déby lance l’opération “colère de Bomo”

“Araba a informé Buratai que le récent succès était le résultat d’un rapport de renseignement qui a révélé un plan des terroristes de Boko Haram / ISWAP pour attaquer le village.

“Sur la base des renseignements reçus sur le plan des terroristes d’attaquer Buni Gari, nos troupes ont rapidement intercepté et engagé les criminels dans une bataille acharnée qui a conduit au meurtre de 105 terroristes de Boko Haram / ISWAP ainsi qu’à la capture de plusieurs armes et munitions de les criminels. “membres de Boko Haram”

«La situation initiale indique que 10 terroristes ont été neutralisés. Cependant, à la suite de l’exploitation par nos troupes, un total de 105 criminels de Boko Haram / ISWAP ont confirmé avoir rencontré leur waterloo à la suite de la rencontre et certaines des photos sont ici pour vous de voir monsieur. “

Les munitions récupérées auprès des terroristes comprennent «cinq (5) fusils AK-47, trois (3) GPMG, un (1) canon antiaérien Duska, un (1) fusil PKT, deux (2) radios portatives, deux grenades à main, deux des magazines contenant des munitions et des drogues dures auraient été capturés. “Un (1) camion-mitrailleur a été détruit lors de l’offensive.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies