AfroPlanete
SOCIETE

Le Maroc vient en aide aux étudiants étrangers

Le Maroc vient en aide aux étudiants étrangers

Le directeur de l’Office national des œuvres universitaires sociales et culturelles (ONOUSC), Noureddine Tehami a affirmé que près de 1 000 étudiants étrangers vivent toujours sur les campus universitaires marocains.

>>> Lire aussi : Ayachi Hammemi : « l’Etat va assurer des conditions de vie dignes aux étudiants étrangers »

“Ces étudiants sont maintenant nos invités, et il est impossible de les abandonner dans cette situation critique”, a déclaré le directeur. Noureddine Tehami qui a assuré que l’Office prend en charge ces étudiants et met à leur disposition tout ce dont ils ont besoin en cette période marquée par la propagation du covid-19.

D’après les statistiques communiquées par l’autorité, sur un total de 50 174 résidents sur les campus universitaires, 49 122 étudiants ont rejoint leurs familles. Mais les 1 052 restants vivent encore sur les campus, y compris des étudiants étrangers et d’autres en médecine appelés dans les hôpitaux en renfort face à cette situation critique, ainsi que ceux venant des orphelinats, précise l’autorité.

>>> Lire aussi : Une raciste blanche honteuse dans un bus pour avoir attaqué des étudiants étrangers parlant leur langue maternelle (vidéo)

Pour le directeur, la décision portant fermeture des cités universitaires est une action nécessaire qui s’impose au regard des mesures prises par le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Il s’agit entre autres de la suspension des cours présentiels, de l’adoption d’un nouveau programme de travail pour les cadres pédagogiques (l’enseignement à distance).

Autres mesures : toutes les dépendances des cités universitaires, dont les restaurants, les bibliothèques et les différentes salles, ont été désinfectées.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies