Trump menace d’utiliser l’armée si les protestations et les pillages à Minneapolis ne sont pas arrêtés “Ces THUGS déshonorent la mémoire de George Floyd, et je ne laisserai pas cela se produire”

ACTUALITE

Le président américain, Donald Trump, a menacé d’envoyer des militaires à Minneapolis si les protestations, les incendies de propriétés et les pillages dans la ville à propos du meurtre de George Floyd par un policier blanc ne s’arrêtaient pas.

Dans l’enregistrement vidéo viral de la mort de George Floyd, le policier Derek Chauvin est agenouillé sur le cou de George. La vidéo a duré près de 10 minutes et pour la plupart, Derek avait le genou sur le cou de George alors que l’homme noir se plaignait de ne pas pouvoir respirer.

Alors que Derek Chauvin s’agenouilla sur le cou de George, deux autres officiers le maintinrent par le ventre et les jambes. Même après que George ait commencé à saigner de son nez et à devenir inconscient, Derek n’a pas arrêté de s’agenouiller sur son cou, ce qui a finalement conduit à la mort de George.

Depuis la mort de George qui a provoqué un tollé sur les médias sociaux, des émeutes ont eu lieu à Minneapolis, des magasins ont été incendiés, des biens endommagés, des pillages et le jeudi soir, le commissariat de police de la troisième circonscription de Minneapolis a été incendié.

Maintenant, Trump a réagi, disant qu’il ne s’asseyait pas et regardait le chaos se poursuivre dans la ville. Il a également qualifié les manifestants de «voyous», affirmant qu’ils ne respectaient pas la mémoire de George Floyd.

Prenant Twitter pour écrire sur le «manque total de leadership» à Minneapolis, a déclaré Trump.

Je ne peux pas prendre du recul et regarder cela arriver dans une grande ville américaine, Minneapolis. Un manque total de leadership. Soit le très faible maire de la gauche radicale, Jacob Frey, se ressaisit et contrôle la ville, soit j’envoie la garde nationale et je fais le travail correctement

Ces THUGS déshonorent la mémoire de George Floyd, et je ne laisserai pas cela se produire. Je viens de parler au gouverneur Tim Walz et je lui ai dit que l’armée était avec lui tout le temps. Toute difficulté et nous prendrons le contrôle mais, quand le pillage commence, le tournage commence. Je vous remercie!

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies
RESPECTEZ LES MÉSURES BARRIÈRES
Restez connectés sur nos différents réseaux sociaux pour ne rien rater:
Facebook: AfroPlanete
YouTube: Afro Planete
Instagram: Afroplanete53
Twitter: @Afroplanette

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos articles dédiés dès leur publication

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

AfroPlanete will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.