Libye: pour venger sa mort, la famille d’un passeur tue 30 migrants

IMMIGRATION

La famille d’un passeur tué par des migrants a vengé sa mort en tuant 30 migrants et en blessant 11 autres, dans la ville de Mezdah à plus de 150 km au sud de Tripoli, a indiqué jeudi le ministère de l’Intérieur du Gouvernement d’union nationale (GNA), basé à Tripoli. rpporte lejournaldemontreal 

Selon un communiqué du ministère, le passeur âgé de 30 ans a été tué par des « migrants clandestins » pour des raisons inconnues. 

Pour se venger, des membres de sa famille ont tué 26 migrants originaires du Bangladesh et quatre ressortissants africains.

>>> Lire aussi : Expulsion de 600 migrants irréguliers tunisiens d’Espagne – FTDES

Onze autres migrants, dont les nationalités n’ont pas été précisées, ont été blessés et admis à l’hôpital de Zentan, à 170 km au sud-ouest de Tripoli, toujours selon le communiqué.

Le ministère a promis de poursuivre les auteurs du massacre et de les traduire en justice. 

Le chaos qui a suivi la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011 a fait de la Libye la voie privilégiée pour les migrants originaires d’Afrique de l’Est, du Sahel et d’Asie cherchant à rejoindre l’Europe.

Plusieurs milliers d’entre eux se trouvent bloqués en Libye, dans des conditions déplorables. Leur situation est devenue plus critique encore depuis le déclenchement début avril d’un nouveau conflit armé au sud de la capitale Tripoli. 

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies
RESPECTEZ LES MÉSURES BARRIÈRES
Restez connectés sur nos différents réseaux sociaux pour ne rien rater:
Facebook: AfroPlanete
YouTube: Afro Planete
Instagram: Afroplanete53
Twitter: @Afroplanette

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos articles dédiés dès leur publication

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

AfroPlanete will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.