Kylie Jenner accusée d’avoir menti sur sa fortune, Le magazine Forbes retire son titre de milliardaire

PEOPLE

Le magazine accuse notamment la jeune femme et sa mère Kris d’avoir produit des déclarations fiscales falsifiées, afin de donner à sa société une image plus séduisante que la réalité.

Le magazine américain Forbes, qui avait sacré Kylie Jenner milliardaire l’an dernier, a finalement retiré ce titre à la benjamine du clan Kardashian-Jenner.  La star des réseaux sociaux est accusée d’avoir menti sur sa fortune – ce que conteste l’intéressée.

Dès juillet 2018, Forbes avait mis en Une la jeune femme, qui n’avait alors que 21 ans, affirmant qu’elle était en route pour devenir la plus jeune milliardaire de l’histoire, en excluant les héritiers. En mars 2019, le magazine spécialisé dans l’évaluation de la fortune des célébrités confirmait sa propre prédiction et intronisait la petite princesse des cosmétiques dans le club des fortunes à 10 chiffres et plus.

L’affirmation a semblé validée par l’annonce de l’acquisition, en novembre 2019, de 51% des parts de la société de Kylie Jenner pour 600 millions de dollars par le géant des cosmétiques Coty. 

Des déclarations fiscales falsifiées?

Sortie de terre fin 2015, la marque Kylie Cosmetics était considérée comme un phénomène, capable de générer, selon la société, quelque 420 millions de dollars de chiffre d’affaires en seulement 18 mois. 

Vendus presque exclusivement sur internet, les produits cosmétiques de la marque étaient soutenus par la popularité de Kylie Jenner sur les réseaux sociaux, avec notamment 178 millions d’abonnés sur Instagram aujourd’hui. Son produit phare, le rouge à lèvre Lip Kit, s’arrachait, porté par la star elle-même, qui avait avoué, en 2015, avoir reçu des injections pour augmenter la taille de ses lèvres.Play Video 

Mais sur la base d’informations financières publiées par Coty depuis sa prise de participation, Forbes a revu ses estimations et considère notamment que le chiffre d’affaires réalisé en 2018 correspondait au tiers environ du montant donné par Kylie Jenner. 

Le magazine accuse également la jeune femme et sa mère, Kris, grande ordonnatrice de la famille Kardashian-Jenner, d’avoir produit des déclarations fiscales falsifiées pour donner à la société une image plus séduisante que la réalité.

Kylie Jenner dénonce “des affirmations sans preuves”

Selon Forbes, Kris et Kylie auraient mené une campagne de plusieurs mois pour obtenir que le magazine la mette en Une, quitte à gonfler les revenus de sa société.

Vendredi, Kylie Jenner a dénoncé, sur son compte Twitter, les “déclarations inexactes” et “affirmations sans preuve” formulées, selon elle, par le magazine.

Elle a également contesté avoir fait campagne pour apparaître en Une de Forbes, qui estime néanmoins encore sa fortune à un peu moins de 900 millions de dollars.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies
RESPECTEZ LES MÉSURES BARRIÈRES
Restez connectés sur nos différents réseaux sociaux pour ne rien rater:
Facebook: AfroPlanete
YouTube: Afro Planete
Instagram: Afroplanete53
Twitter: @Afroplanette

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos articles dédiés dès leur publication

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

AfroPlanete will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.