POLITIQUE VIDEOS

Yero Boly, Ancien ministre de la Défense du Burkina Faso: « Je suis un fervent partisan du retour du président Compaoré »

Yero Boly, Ancien ministre de la Défense à l’émission Actu Hebdo sur la RTB

« Je suis un fervent partisan du retour du président Compaoré et de tout le monde. Il n’y a pas de raison qu’on ait des enfants du Burkina dehors si on veut véritablement parler de réconciliation. Mais on pourrait faire cette réconciliation sans que le retour ne soit une condition sine qua non. Tout dépend du contenu des débats mais il faut inscrire ce retour comme une question absolument souhaitable. Vous savez ce qu’il représente et je pense que son retour en terre burkinabè pourrait apaiser beaucoup de chose et va donner une autre image de notre pays. Un pays qui sait pardonner. »

« Nous n’avons pas l’effectif suffisant et nous n’avons pas également l’équipement suffisant, car ceux qui nous attaquent sont souvent mieux équipés que nous. Et ce n’est pas qu’au Burkina qu’on constate ça. »

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies