Des commerçants subsahariens bloqués par les autorités marocaines dans le sahara depuis des semaines demandent de l’aide (photos+vidéo)

SOCIETE
Maroc des commercants subsahariens blqoués

Ces commerçants, tous de l’Afrique subsaharienne sont bloqués dans le Sahara du Maroc depuis près de 3 mois appellent à l’aide aux autorités diplomatiques de l’Afrique subsaharienne et à l’Union Africaine.

Monsieur Sékou Bouaré, Un des commerçants confie ceci à la rédaction d’AfroPlanete:

bjr monsieur je vous écris pour vous signaler un cas d’injuste et de racisme flagrant que vit la diaspora au Maroc depuis bientôt 60 jours. nous sommes essentiellement des africains noirs bloqués dans le Sahara par les autorités marocaines. nous voulons rentrer chez nous à bord de nos camions mais les marocains refusent.

Nous demandons de l’aide à l’Union Africaine

Bonsoir monsieur, madame Nous sommes 70 africains ayant quitté l’Europe pour l’Afrique dans le cadre de notre activité. Nous avons des camions de marchandises diverses et nous faisons l’Europe-Afrique par la route comme les marocains.. À notre grande surprise depuis le 18 Mars le Maroc et la Mauritanie nous interdisent le passage du post frontalier El Guerguerat qui sépare les deux pays. Seuls les marocains et les mauritaniens ont le droit de passer. Nous sommes bloqués à ce post depuis le 18 mars et le 18 mai cela fera 2 mois que nous sommes bloqués dans le Sahara avec nos camions. Nous avons avons alerté nos autorités ivoiriennes maliennes et sénégalaises mais elles ne semblent pas se préoccuper de ce que nous vivons ici dans le désert. Depuis bientôt 10 ans que nous empruntons cette voie,nous n avons jamais eu de problèmes avec ces 2 pays. Depuis l’arrivée du Coronavirus, ces pays pensent que nous sommes la peste. Nous demandons l’aide de l’UA pour pouvoir créer un couloir humanitaire pour nous permettre de passer.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy