Tunisie – Kais Saied salue la solidarité des tunisiens et rappelle sa légitimité “La Tunisie n’a qu’un seul président”

ACTUALITE SOCIETE

Discours de Kais Saied – Le président de la république Kais Saied tunisienne a déclaré lors de son allocution à l’occasion de Aid El Fitr, ce samedi 23 mai 2020 que ce mois de Ramadan s’est déroulé dans des conditions exceptionnelles à cause de la pandémie du Coronavirus.

La situation n’était pas facile et les mesures prises n’étaient pas évidentes. Ce mois était parsemé d’obstacles, dès qu’on dépasse une difficulté une autre apparaît. Mais, nous avons pu pu dépasser plusieurs obstacles grâce à la solidarité des tunisiens à l’intérieur et à l’extérieur du pays, conclut-t-il.

Il a également applaudi le rôle joué par les médecins et du staff para médical ainsi que les forces armées militaires et sécuritaires, durant cette période difficile.

Discours de Kais Saied- Le président a continué en assurant que l’engagement sera tenu et que les projets seront présentés. Ainsi, chacun assumera sa responsabilité totale devant Dieu, le peuple et l’histoire.

Discours de Kais Saied, Il a assuré que l’objectif est unique. Il consiste à garantir à chaque citoyen une vie digne et libre. Il a insisté aussi sur la nécessité de récupérer les biens spolié du peuple.

Le président de la République a indiqué que les traits d’un projet de loi complet ont été dessinés. Il s’agit d’un projet qu’il a proposé il y a des années. Les pauvres et les démunis ont aussi des droits d’accès à la santé et à l’éducation mais aussi aux droit de l’Homme en général, a-t-il noté.

Kaïs Saïed, président de la République a assuré qu’il y a un seul Etat tunisien et que ce pays a un seul et unique président qui le représente à l’intérieur comme à l’extérieur du pays.

Pour le président, la pandémie la plus dévastatrice est celle qui touche aux esprits avant qu’elle ne touche les autres membres du corps humain.

Discours de Kais Saied, Il a ajouté que les masques peuvent être mises par peur de la contamination, mais les masques les plus dangereux sont ceux qui sont introduites dans des législations qui s’attaquent à la pensée et qui emprisonne les esprits.

Discours de Kais Saied, Après le dépassement de cette pandémie, nous allons passer à la limitation d’autres pandémies. Les naturelles comme les provoquées. Nous sommes fidèles à nos engagements, a précisé le président de la République.  

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy