93 migrants sauvés et 6 autres meurent au large des côtes de la Libye (OIM)

IMMIGRATION

93 migrants sauvés et 6 autres meurent au large des côtes de la Libye (OIM)
L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) a déclaré que 93 immigrants illégaux ont été sauvés, samedi, au large des côtes libyennes, tandis que six autres sont morts.

“La nuit dernière, 93 migrants ont été renvoyés à Khums, en Libye, par les gardes-côtes. Parmi eux se trouvait une femme qui a accouché sur le canot pneumatique”, a tweeté l’OIM.

“Les migrants ont rapporté au personnel de l’OIM que six personnes sont mortes au cours du voyage. Elles ont toutes été libérées après le débarquement”, a déclaré l’OIM.

Des centaines de migrants illégaux, dont des femmes et des enfants, ont été sauvés et ramenés en Libye au cours des derniers jours, selon l’OIM.

En raison de l’état de chaos et d’insécurité qui règne dans le pays depuis la chute de Mouammar Kadhafi en 2011, des milliers d’immigrants illégaux choisissent de traverser la mer Méditerranée en direction de l’Europe depuis la Libye.

Des milliers d’immigrants illégaux, qui sont soit secourus en mer, soit arrêtés par les autorités, sont littéralement entassés dans des centres de rétention en Libye, malgré les appels lancés par la communauté internationale en faveur de leur fermeture.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies