AfroPlanete
IMMIGRATION

Naufrage de Kerkennah : Le bilan continue de s’alourdir 54 victimes en majorité des femmes et subsahariens

Quatre naufragés tunisiens portés disparus au large de la Sicile

Des nouveaux corps ont été repêchés ce jeudi 11 juin 2020 au large de Kerkennah où une embarcation de migrants irréguliers d’origine subsaharienne a fait naufrage. Les unités de la marine tunisienne et de la garde maritime à Kerkennah ont réussi à repêcher 19 corps de migrants clandestins ce jeudi 11 juin ce qui porte le bilan total à 54 victimes.

Mardi, 22 corps ont été retrouvés, et 12 autres mercredi, le reste des corps ayant été repêché aujourd’hui.

Il s’agit tous de migrants subsahariens, dont 23 femmes et deux enfants, selon les premiers éléments de l’enquête judiciaire qui a été ouverte.

Après une analyse des empreintes digitales, il s’est avéré que le capitaine de l’embarcation, un Tunisien originaire de Dhraâ Ben Zied relevant de la délégation d’El Amra, gouvernorat de Sfax, figure parmi les victimes dont le corps a été repêché.

Rappelons que l’embarcation qui transportait ces migrants clandestins subsahariens a sombré au large des côtes de Kerkennah.

Image d’illustration

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies