Arabie Saoudite : Le pèlerinage se fera mais avec « un nombre très limité » de fidèles des différentes nationalités

INTERNATIONALE

L’ambassadeur de l’Arabie Saoudite à Tunis, Mohamed Ben Mahmoud El Ali a annoncé, ce lundi 22 juin 2020, que l’Arabie Saoudite a décidé de maintenir le pèlerinage cette année (1441 de l’hégire), mais avec  » un nombre très limité  » de fidèles des différentes nationalités se trouvant à l’intérieur du Royaume uniquement.

>>> Lire aussi : Benin – Voyage des pèlerins à la Mecque:Le gouvernement fait confiance à « Air Taxi Bénin »

Dans une déclaration accordée à la TAP, l’ambassadeur a souligné que l’objectif est de permettre d’accomplir ces rituels, tout en assurant la sécurité sanitaire et la distanciation sociale pour protéger les pèlerins contre la pandémie Covid-19.

Il a ajouté, à la même source, que « cette décision a été saluée au niveau des pays musulmans et à l’échelle internationale vu sa grande contribution à faire face à la pandémie Covid-19 et à soutenir les efforts des pays et des organisations internationales dans la lutte contre la propagation de ce virus ».

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies