AfroPlanete
SANTE

Tanzanie: Zero cas de coronavirus – Le président Magufuli

Tanzanie Zero cas de coronavirus Le président Magufuli

Le président John Magufuli de Tanzanie a déclaré lundi 8 juin que le pays d’Afrique de l’Est était “exempt de coronavirus”.

Le président qui a attribué le succès supposé de la pandémie mondiale aux prières et au jeûne que le peuple tanzanien a offert à Dieu, a également félicité le prêtre et les fidèles de ne pas porter de gants et de masques pour se protéger du virus.

Dit Magufuli;

«Cela me fait plaisir d’être le leader d’un pays qui place Dieu en premier, Dieu aime la Tanzanie.

“Les œuvres du diable seront toujours vaincues en Tanzanie parce que les Tanzaniens aiment Dieu et c’est pourquoi même la couronne a été vaincue par Dieu.”

Cela survient après que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a exprimé sa préoccupation concernant la stratégie du gouvernement contre la pandémie, qui comprend la non-publication de données sur le nombre de cas de coronavirus dans le pays.

Au 29 avril, date de la publication des dernières données officielles, 509 cas et 21 décès avaient été enregistrés en Tanzanie.

La BBC a rapporté que M. Magufuli avait déclaré la semaine dernière que seulement quatre patients recevaient un traitement dans la plus grande ville, Dar es Salaam. Il a également rejeté une ambassade américaine avertissant que les hôpitaux de Dar es Salaam étaient “débordés” et que les chances de contracter le virus étaient “extrêmement élevées”.

Le Kenya a fermé ses frontières avec la Tanzanie et la Somalie en raison de l’augmentation du nombre de cas de COVID-19 importés.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies