Tunisie – Ben Arous: Trois subsahariens arrêtés par la police pour escroquerie

SOCIETE

Les unités sécuritaires relevant du district de la sûreté nationale à Megrine, dans la banlieue sud de Tunis, ont procédé ce mardi 30 juin 2020 à l’arrestation de trois individus de nationalités subsahariennes pour leur implication dans une affaire d’escroquerie de billets.

Les trois ressortissants subsahariens ont été arrêtés suite à une descente sécuritaire effectuée dans leur domicile situé dans la région. Cette arrestation intervient suite au dépôt, par un citoyen, d’une plainte à leur encontre. Le plaignant a assuré avoir été piégé par les trois escrocs qui lui ont fait croire qu’ils étaient en possession d’une machine d’impression de billets. Il a indiqué avoir donné une somme d’argent estimée à 30 mille dinars aux trois individus qui lui ont promis de tripler cette somme.

Une machine d’impression de billets, de faux billets, des produits utilisés dans le trafic de monnaie ainsi que d’autres documents ont été saisis. Après consultation du ministère public, il a été ordonné de maintenir les trois éléments en état de détention en attendant leur comparution devant la justice.

realites.tn

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies