Tunisie – Manifestation de Tataouine: Al-Kamour fixe un ultimatum de 48h au gouvernement !

SOCIETE

Il semble que la crise sociale à Tataouine provoquée par la non-application des accords convenus avec les sit-inneurs d’Al-Kamour est loin d’être résolue.

Après quelques jours de calme, la tension a regagné la ville, où les représentants de ce mouvement de protestation ont fixé un ultimatum de 48h au gouvernement pour programmer une date à un conseil ministériel portant sur ce dossier.

Après avoir appelé à démettre le gouverneur de Tataouine, les représentants du sit-in Al-Kamour ont menacé d’observer une escalade des protestations si leur revendications ne seront pas satisfaites.

Tataouine a retrouvé son calme après plusieurs jours émaillés de protestations et d’affrontements avec les forces de sécurité en début de la semaine dernière.

Une réunion ministérielle s’est tenue dans ce cadre,vendredi 26 juin 2020, au palais de la Kasbah consacrée à l’examen de la question du développement à Tataouine.

Il a été question des principales mesures qui seront prises pour une approche répondant aux besoins de développement dans la région ». Ainsi, une équipe a été chargée d’étudier les décisions et les mécanismes pratiques qui seront soumis à l’approbation du conseil ministériel prévu la semaine prochaine sur ce sujet.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies