Sénégal: Bamba, un jeune de 16 ans crée un dispositif électronique qui mesure la taille

START-UP & ENTREP TECHNOLOGIE VIDEOS

Un petit génie , le mot n’est pas de trop pour qualifier le jeune Cheikhou Bamba Diaby. A 16 ans seulement, il est piqué par le virus de la technologie. Elève en classe de 1ère S1 au Lycée Seydou Nourou Tall, il vient de créer un dispositif électronique qui mesure la taille. Une grande innovation pour le jeune qui rêve de poursuivre ses études en robotique

Cheikhou Bamba Diaby n’est pas comme les autres jeunes de son âge. Durant ses temps perdus, il s’enferme dans sa chambre pour bricoler ou jouer avec des outils électroniques offerts par ses parents.

“ J’avais l’habitude de bricoler toutes les voitures télécommandées ou jouets offerts par mes parents pour savoir comment ils fonctionnaient. C’est de là qu’a commencé mon amour pour l’informatique, la robotique ”, explique d’emblée l’élève scientifique de passage dans les locaux de Socialnetlink.

Cette passion qui ne date pas d’aujourd’hui lui a permet d’élargir son champs d’action dans le bricolage. Dès le primaire, il a su concevoir ses premières créations.

“ J’ai fabriqué des portes avec des cartes électroniques, des boxes en robotique… Ma dernière innovation est le dispositif qui mesure la taille et qui l’affiche sur un écran lCD ” dit-il.

Le dispositif en question est composé de matériels de récupération.

Aujourd’hui, Bamba veut poursuivre ses études dans le monde de la robotique afin de mieux développer ses compétences. Son seul souhait est d’avoir un environnement propice pour avancer dans son travail avec un bon matériel. Il compte d’ailleurs aller jusqu’au bout de ses rêves.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies