Tunisie – « Mon Modeste Parcours » de M. Mack Arthur Deongane Yopasho

Monsieur Mack Arthur Deongane Yopasho, ex-président de l’AESAT annonce la parution de son romain intitulé “Mon modeste parcours”.

A peine sorti, son livre a été retenu pour la 8è Journée Du Manuscrit Francophone en France.

Interviewé en décembre 2019, l’auteur a cœur ouvert s’est confié à l’équipe d’AfroPlanete:

“Quitter d’un milieu compliqué, être élevé par son cousin et venir à l’étranger, étudié et frappé encore par la crise, avec toutes ces difficultés, tenir bon dans ces conditions, finir ces années d’études, créer notre association, je pense que tout ce parcours mérite des traces et comme disait le président LAURENT GBAGBO “quand l’homme passe d’une étape à une autre, il doit laisser des traces “. Je pense que c’est très important de laisser quelque chose d’écrit qui peut inspirer d’autres personnes à faire mieux que nous, c’est ce que je voulais transmettre comme valeur en écrivant ce livre.” dixit Mack Arthur Deongane Yopasho

Ce livre qui retrace comme le dit le titre son “Modeste parcours” est l’un des premiers livres écrit par un étudiants subsaharien sur le territoire tunisien.

Partager pourrait permettre à d’autres personnes de découvrir le personnage à la plume qui se cache derrière Mack Arthur Deongane Yopasho.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies