Coup de tonnerre/ Tunisie: Pas de saison touristique cette année, annonce la FTH

TOURISME

La Fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH) a annoncé, dans un communiqué publié dimanche soir sur sa page Facebook, qu’ »il n’y aura pas de saison touristique pour l’année 2020″, en raison des mesures adoptées par le gouvernement pour entrer en Tunisie.

La FTH a affirmé qu’en examinant les nouvelles procédures concernant l’entrée en Tunisie, annoncées depuis le 12 juin 2020, et en imposant un test « PCR » pour détecter le Covid-19 avec l’imposition d’autres conditions (conditions de mouvement et de résidence) pour ceux qui souhaitent visiter la Tunisie, contrairement aux mesures prises par les destinations touristiques concurrentes, cela servira d’obstacle pour les voyages en Tunisie et découragera ceux qui souhaitent la visiter.

La Fédération a indiqué qu’elle comprend les contraintes sanitaires auxquelles la Tunisie est confrontée, et recommande au gouvernement une évaluation rapide de ces mesures ou une décision courageuse de fermer les frontières aux touristes.

Et elle a estimé que « des demi mesures ne peuvent faire de la Tunisie une destination touristique cette année ».

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies