550 migrants en provenance de Tunisie ont débarqué à Lampedusa en deux jours

ACTUALITE

A l’heure où la lutte contre le phénomène de la migration irrégulière, se poursuit sur le même rythme, cela n’empêche pas certaines embarcations irrégulières de parvenir à destination.

Hier encore, le porte-parole de la Garde nationale, Houssem Eddine Jebabli, annonçait que 113 migrants irréguliers, dont un enfant de 5 ans et 8 personnes recherchées par la justice, avaient été arrêtés et 13 tentatives de franchissement illégal des frontières maritimes, déjouées en 24 heures.

Malgré tout, les embarcations continuent de débarquer notamment en Italie puisque l’île de Lampedusa a connu une forte augmentation du nombre de migrants irrégulier sans compter les migrants récupérés en Méditerranée par des bateaux de sauvetage.

Ainsi 16 embarcations en provenance de Tunisie et transportant un total de 550 migrants ont débarqués à Lampedusa en deux jours. Neuf embarcations sont arrivées jeudi 9 juillet avec à leur bord un total de 116 personnes. Selon l’Organisation internationale pour les migrations, 434 personnes supplémentaires sont arrivées hier, sur sept bateaux.

Toutefois, selon l’OIM, les arrivées sont en augmentation par rapport à l’année dernière, mais elles restent faibles par rapport à il y a deux ans. Le porte-parole de l’OIM, Flavio Di Giacomo a signalé que lors « des dernières 48 heures, il a été constaté un plus grand nombre de petits bateaux en provenance de Tunisie que d’habitude ».

Webdo

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies