Algérie – Le journaliste et correspondant de France 24 Moncef Ait Kaci placé en détention provisoire

ACTUALITE

Le journaliste algérien et correspondant de la chaîne d’information en continu France 24, Moncef Ait Kaci, a été placé sous mandat de depôt ce mardi 28 juillet par le juge d’instruction près le tribunal de Bir Mourad Rais par le, en compagnie d’un technicien dénommé Ramdhan Rahmani, a-t-on appris auprès de l’avocat Abdelghani Badi via sa page Facebook et le site « l’Info ».

Pour le moment, aucun détail officiel n’a été communiqué concernant les motifs ainsi que la nature de l’arrestation de l’ancien journaliste de la chaîne Echourouk. Cepedant, est selon le site « l’Info », le deux détenus seraient accusés de nuire à l’intérêt national en vertu de l’article 96 du code pénal.

A noter que l’événement, qui s’est produit ce mardi, a déjà suscité beaucoup d’émoi chez de nombreux journalistes et confrères de Moncef Ait Kaci, tout en provoquant une vague de réactions sur les réseaux sociaux.

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies