Coronavirus au Maroc: La ville de Tanger reconfinée

ACTUALITE SOCIETE

Suite à de nouveaux foyers épidémiques de coronavirus détectés dans différents quartiers de Tanger, les autorités marocaines ont pris la décision de reconfiner la ville à compter de ce lundi 13 juillet 2020 à midi. On fait le point sur la situation.

Au Maroc aussi, et plus particulièrement dans le nord du pays, à Tanger, la situation s’aggrave avec la découverte de plusieurs clusters dans certains quartiers de la ville. Face à ce constat, les autorités marocaines ont pris la décision de reconfiner la ville de Tanger qui compte environ un million d’habitants.

Dans le cadre de ce reconfinement, les habitants de Tanger sont priés de ne quitter leurs domiciles “qu’en cas de nécessité extrême“, a indiqué le ministère de l’Intérieur du pays dans un communiqué, qui précise que des contrôles renforcés sont prévus afin de faire respecter ce reconfinement.

Du côté des transports publics, ils sont suspendus. Les cafés, centres commerciaux, marchés et espaces publics (parcs, jardins, lieux publics) doivent aussi fermer leurs portes. Même chose pour les hammams et stades sportifs. Pour se déplacer en dehors de Tanger, les habitants doivent obligatoirement se munir d’une autorisation exceptionnelle émise par les autorités locales.

L’allègement des mesures mises en place pour ce reconfinement localisé dépendra de l’évolution de la situation épidémiologique de  la ville.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies