Hushpuppi transféré en Californie pour un procès

ACTUALITE INTERNATIONALE

Le fraudeur nigérian présumé, Ramoni Abbas alias Hushpuppi a été transféré de Chicago en Californie, des semaines après avoir embauché le meilleur avocat de Chicago, Gal Pissetzky du cabinet Pissetzky & Berliner comme avocat.

>>> Lire aussi : Le FBI a kidnappé mon client, les États-Unis n’avaient pas le pouvoir de le prendre – dit l’avocat de Hushpuppi

LIB a rapporté plus tôt que le Federal Bureau of Investigation (FBI) a accusé Hushpuppi de financer son style de vie extravagant à partir de «centaines de millions de dollars» provenant de fraudes de compromis par courrier électronique professionnel et d’autres escroqueries.

Hushpuppi, qui s’est récemment vu refuser la libération sous caution par un tribunal de Chicago qui a ordonné qu’il reste en détention jusqu’à la date de son prochain procès plus tard dans l’année, a maintenant opté pour un avocat du gouvernement après le transfert de son affaire dans un autre district.

Le juge Gilbert, qui a présidé son affaire à Chicago, a déclaré:

>>> Lire aussi : Nigeria – Un cybercriminel présumé tue sa tante bossue pour un rituel d’argent

«En conséquence, le défendeur est immédiatement ordonné de se rendre dans le district central de Californie sous la garde du maréchal américain. Tel que prévu par 18 U.S.C. § 3142 (f), le défendeur est placé sous la garde du maréchal américain et restera en détention jusqu’à nouvel ordre de la Cour. “

Le fraudeur nigérian présumé a été transféré en Californie le mardi 14 juillet, comme le confirment les documents de transfert signés par Thomas G. Bruton, greffier du tribunal américain de Chicago.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies