RDC – Kinshasa : Jean Pierre Bemba en tête d’un bain de foule qui manifeste contre Malonda

ACTUALITE VIDEOS

Il vient de débuter sa marche contre Ronsard Malonda à partir de la Tshangu, partie Est de kinshasa. Accompagné d’une foule des militants Lamuka , Bemba manifeste contre les propositions de lois Minaku-Sakata et le choix de Ronsard Malonda comme président de la CENI.

Ce membre du présidium Lamuka est aussi accompagné des députés de cette coalition de l’opposition.

Plusieurs militants affluent vers le palais du peuple pour « dire non », à Ronsard Malonda et exiger une nouvelle désignation.

Depuis l’entérinement de Ronsard Malonda à la plénière de l’Assemblée nationale, plusieurs organisations ont multiplié des manifestations pour exiger avant tout les réformes et l’audit de la CENI dont le rapport général sur le processus électoral passé n’est jamais examiné à la chambre basse du parlement.

Ces structures « dénoncent les manoeuvres frauduleuses du FCC pour une fois de plus désigner les élus du sommet à la base, en se substituant au peuple congolais ».
Cette manifestation vient après celles de l’Udps et CLC.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies