Tunisie – Kasserine: Des migrants subsahariens clandestins retiennent une équipe de santé venue prendre des échantillons pour analyse

ACTUALITE

Le directeur régional de la santé à Kasserine, Dr Abdelghani Chaabani, a affirmé que les migrants clandestins subsahariens qui avaient été mis en quarantaine au camping à Chaâmbi, ont détenu lundi, l’équipe de santé qui a été dépêchée sur place pour recueillir des échantillons pour un certain nombre d’entre eux pour analyse.

Chaabani a ajouté que l’affaire a nécessité l’intervention des unités de la Garde nationale et l’équipe de santé a été retirée après négociation avec les étrangers, déclarant dans le même contexte que la raison de la détention de l’équipe de santé est due à leur demande d’effectuer des analyses pour chacun d’entre eux.

Il a ajouté que cela n’est pas possible du fait que les équipes de santé prélèvent des échantillons selon l’ordre d’entrée de chaque personne au centre et elles doivent toutes terminer la période de quarantaine de 14 jours.

A rappeler que le nombre d’étrangers soumis à la quarantaine au centre Chaâmbi est de 54 personnes, dont une famille syrienne et le reste d’autres pays d’Afrique subsaharienne.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies