CORONAVIRUS : IL S’ACHÈTE UNE LAMBORGHINI AVEC LES AIDES AUX ENTREPRISES EN DIFFICULTÉ

INSOLITE

Un Américain de 29 ans a profité illégalement d’une aide versée aux entreprises en difficulté en raison de la pandémie de Covid-19 pour s’offrir une Lamborghini.

Originaire de Miami, l’individu a en effet fourni de fausses déclarations salariales de plusieurs sociétés afin de bénéficier d’un prêt dans le cadre du dispositif Paycheck Protection Program («PPP»), destiné à soutenir les entreprises de moins de 500 salariés.

Au total, il a touché environ 4 millions de dollars (3,4 millions d’euros). Quelques jours après le versement, le jeune homme s’est acheté une Lamborghini Huracan d’une valeur de 300.000 euros, qu’il a enregistré à son nom et à celui d’une des sociétés.

L’HOMME A ÉTÉ ARRÊTÉ ET LA VOITURE SAISIE

Il a ensuite dépensé une partie de cette somme, prévue normalement pour payer les salariés, les loyers commerciaux ou encore l’électricité, dans des commerces de luxe.

L’individu a été arrêté et la luxueuse voiture a été saisie, tout comme le reste de l’argent emprunté.

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies