Joe Biden qualifie Donald Trump de ” premier président raciste américain ”

INTERNATIONALE

Le candidat à la présidentielle américaine, Joe Biden, a qualifié le président américain Donald Trump de «premier» président raciste du pays, affirmant que la façon dont il traite les gens en fonction de la couleur de leur peau est «absolument écœurante».

Les commentaires de Biden sur Trump sont survenus lors d’une mairie virtuelle organisée par le Syndicat international des employés des services.

Au cours de l’événement, un interrogateur s’est plaint du racisme lié à l’épidémie de coronavirus, affirmant que Trump qualifiait le virus de «virus chinois», auquel Biden a critiqué Trump en affirmant qu’il avait contribué à la «propagation du racisme».

«La façon dont il traite les gens en fonction de la couleur de leur peau, de leur origine nationale, d’où ils sont originaires, est absolument écœurante», a déclaré l’ancien vice-président. «Aucun président en exercice n’a jamais fait cela. Jamais jamais jamais. Aucun président républicain n’a fait cela. Pas de président démocrate. Nous avons eu des racistes et ils ont existé. Ils ont essayé de se faire élire président. C’est le premier qui en a. » – président raciste

Les commentaires de Biden ne sont pas vrais car certains ex-présidents comme George Washington possédaient des esclaves tandis que le président Woodrow Wilson, le 28e président des États-Unis, soutenait la ségrégation et l’imposait à plusieurs agences fédérales.

Trump a répondu aux commentaires de Biden, rappelant aux Américains les efforts de son administration pour adopter une législation de réforme de la justice pénale et élargir les zones d’opportunités, ainsi que le faible taux de chômage des groupes minoritaires au début de cette année. – président raciste

«J’ai fait plus pour les Noirs américains que quiconque, à l’exception possible d’Abraham Lincoln», a déclaré le président.

«Personne n’a même été proche.»

Katrina Pierson, conseillère principale pour la campagne de réélection de Trump, a également répondu: «Personne ne devrait assister à des conférences sur la justice raciale de Joe Biden». – président raciste

Ce n’est pas la première fois que Biden suggère que les actions de Trump étaient racistes.

Lorsque Trump a déclaré l’année dernière que quatre femmes démocrates de couleur devraient «rentrer» dans leur pays, Biden l’a qualifié «d’attaque plate et raciste».

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies