Kanye West abandonne la course présidentielle américaine de 2020

INTERNATIONALE

Kanye West aurait abandonné la course présidentielle américaine moins de deux semaines après avoir annoncé son intention de se présenter aux élections présidentielles.

Selon un rapport du Intelligencer du New York Magazine, West a embauché du personnel de campagne qui cherchait à faire inscrire son nom en tant que candidat tiers en Floride et dans plusieurs autres États, mais l’équipe a maintenant été informée que l’offre était annulée.

>>> Lire aussi : USA : Le rappeur Kanye West est candidat à la présidence

Steve Kramer, un stratège électoral embauché par West pour se concentrer sur l’obtention de son nom sur le bulletin de vote en Floride et en Caroline du Sud, a déclaré à la publication qu’il était “ sorti ” de la course de 2020.

Kramer a admis que son offre était sérieuse et qu’il y avait 180 personnes travaillant sur le terrain en Floride avant de décider de suspendre l’effort.

Le stratège électoral n’a pas précisé les raisons pour lesquelles West se serait retiré, mais a dit qu’il “ferait savoir à [Intelligencer] ce que je sais une fois que toutes nos affaires seront annulées”.

“Je n’ai rien de bon ou de mauvais à dire sur Kanye”, a-t-il déclaré au journaliste.

«Chacun a sa propre décision quant aux raisons pour lesquelles il prend des décisions. Se présenter aux élections présidentielles doit être l’une des choses les plus difficiles à envisager pour quelqu’un à ce niveau. »

>>> Lire aussi : Donald Trump réagit à la candidature présidentielle de Kanye West

Kramer a également ajouté qu’il pensait que l’équipe de campagne de West “ travaillait pendant le week-end là-bas, formalisant la FEC et d’autres choses qu’elle devait faire lorsque de nombreux avocats d’entreprise étaient impliqués ”.

Il a déclaré qu’ils avaient “un soutien écrasant pour le faire voter” et que “si quelqu’un allait voter pour lui ou non, c’était à eux”.

“Tout candidat à la présidence pour la première fois passe par ces hoquets”, a déclaré Kramer.

Cela vient après qu’il a été révélé que le rappeur avait déjà manqué le délai d’inscription des électeurs dans six États distincts.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies