La publication Instagram de Madonna a été signalée pour “désinformation” après avoir partagé une vidéo d’un médecin qui a déclaré qu’elle avait guéri des patients atteints de COVID-19 avec de l’hydroxychloroquine

INTERNATIONALE

La publication Instagram de Madonna a été signalée mardi soir 29 juillet pour diffusion de désinformation.

Madonna, La reine de la pop a partagé une vidéo d’un médecin américain formé au Nigéria qui a affirmé avoir guéri des patients COVID-19 avec de l’hydroxychloroquine après avoir été retweetée par le président Trump avant d’être retirée pour “ désinformation ” par Twitter, Facebook et Youtube.

Dans la vidéo, le Dr Stella Immanuel a déclaré que le médicament antipaludique, l’hydroxychloroquine, le zinc et le médicament antibactérien Zithromax étaient efficaces dans le traitement du coronavirus. Elle a également accusé ses collègues, des personnalités publiques et des sociétés pharmaceutiques de dissimulation.

Montrant son soutien au Dr Stella Immanuel, Madonna, 61 ans, l’a félicitée et a appelé le médecin son «héros» dans son message.

Elle a écrit: «La vérité nous rendra tous libres. Mais certaines personnes ne veulent pas dire la vérité.

View this post on Instagram

#louisfarrakhan

A post shared by Madonna (@madonna) on

«Surtout les personnes au pouvoir qui sont susceptibles de gagner de l’argent grâce à cette longue recherche d’un vaccin qui a fait ses preuves et qui est disponible depuis des mois.

«Ils préfèrent laisser la peur les contrôler et laisser les riches devenir plus riches et les pauvres et les malades devenir plus malades.

«Cette femme est mon héros, merci Stella Immanuel.

Le message est apparu flou avec un avertissement sur la vidéo: «De fausses informations» avant que la vidéo ne puisse être visionnée sur sa chaîne, ajoutant qu’elle était «Révisée par des vérificateurs indépendants».

Lorsque les utilisateurs cliquent sur le bouton «Voir pourquoi», une liste de mensonges s’affiche dans le message de Madonna.

La vidéo a ensuite été supprimée de la page Instagram de Madonna après que “les principales affirmations dans ces informations soient factuellement inexactes”, prévient Instagram.

Le fils du président Trump, Donald Trump Jr., a également vu son compte Twitter suspendu après avoir partagé la vidéo et promu la théorie du complot.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies