Côte d’Ivoire – Présidentielle, 3è mandat…: Ouattara réagit après la sortie de Bédié

POLITIQUE

Le président Alassane Ouattara n’a accordé aucun crédit aux propos d’Henri Konan Bédié qui annonçait, mercredi sur France 24, qu’un troisième mandat du chef de l’Etat ivoirien est illégal.

Bédié s’oppose à un 3è mandat de Ouattara, le chef du RHDP l’ignore

Henri Konan Bédié voit d’un mauvais oeil une troisième candidature du président Alassane Ouattara.

“Il faut pour cela interroger la Constitution, la loi fondamentale qui régit la Côte d’Ivoire. En son article 55, c’est la limitation des mandats. Il n’y a pas de 3è mandat en Côte d’Ivoire. Or Alassane Ouattara, depuis qu’il a accédé au pouvoir, a fait ses deux mandats. Par conséquent, il n’a pas droit à un 3è mandat”, a clarifié Henri Konan Bédié.

Mercredi 29 juillet, lors d’une réunion du Conseil politique du RHDP, le président Ouattara n’a pas répondu favorablement à l’appel de ses militants de rempiler pour un troisième mandat.

«Je tiens à la victoire du RHDP car ce sera le plus bel hommage que nous pourrions rendre à notre regretté Amadou qui avait une grande ambition pour notre beau pays », a-t-il rassuré.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies