Tunisie – Qui est Hichem Mechichi? “Le CV du nouveau premier ministre”

POLITIQUE

Nommé nouveau premier ministre de la république tunisienne après la démission d’Elyes Fakhfakh, Hichem Mechichi a un mois pour proposer un nouveau gouvernement.

>>> Lire aussi : Tunisie – Kaïs Saied remet à Hichem Mechichi une lettre de mission pour former le nouveau gouvernement

Le CV de Hichem Mechichi

Monsieur Hichem Mechichi est né en janvier 1974. Il est titulaire d’une maîtrise en Droit de la Faculté de Droit et des Sciences Politiques de Tunis, d’un diplôme de fin de cycle de l’École Nationale d’Administration de Tunis et d’un master en administration publique de l’École Nationale d’Administration de Strasbourg.

>>> Lire aussi : Urgent Tunisie – Le ministre de l’interieur Hichem Mechichi désigné comme chef du gouvernement

Il a occupé le poste de chef de cabinet dans les ministères de la femme, du transport, de la santé et des affaires sociales. Il a été également directeur général de l’Agence Nationale du Contrôle Sanitaire et Environnemental des Produits, expert auditeur auprès de l’Instance Nationale de Lutte Contre la Corruption et premier conseiller auprès du Président de la République en charge des affaires juridiques, et ce jusqu’à son avant dernière nomination en tant que ministre de l’intérieur.

Et nouveau premier ministre de la république tunisienne depuis le samedi 25 juillet 2020.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies