Boko Haram tue 5 travailleurs humanitaires enlevés à Borno “le message des terroristes”

SÉCURITÉ

Les cinq travailleurs humanitaires qui ont été récemment enlevés le long de la zone de Monguno, dans l’État de Borno, ont été assassinés par des insurgés de Boko Haram.

Les terroristes avaient demandé une rançon de 500 000 dollars pour les travailleurs humanitaires enlevés. Les travailleurs humanitaires et le personnel de la State Emergency Management Agency (SEMA), Action Against Hunger, Rich International, International Rescue Committee et un agent de sécurité privé ont également lancé un appel passionné au gouvernement fédéral ainsi qu’à leur organisation pour qu’ils interviennent et garantissent leur liberté. dans une vidéo publiée le mois dernier.

Une vidéo diffusée le mercredi 23 juillet montre cependant que les travailleurs humanitaires sont exécutés. Un message joint à la lecture de la vidéo;

«Nous envoyons ceci comme un message très fort à vous les incroyants et les infidèles. Et à ceux d’entre vous qui sont utilisés par ces infidèles pour se repentir.

«Vous travaillez pour eux mais ils ne se soucient pas de vous.

«Vous avez travaillé pour eux pour atteindre leurs objectifs, mais ils sont très loin de votre sort. Ils ne vous montrent aucun souci. Regardez-vous maintenant. Lorsque nous vous kidnappons, ils s’en moquent. Ils ne montrent aucune inquiétude.

«Nous appelons tous les incroyants à vous repentir et à vous tourner vers Allah.

«Nous continuerons à vous enlever sur toutes les routes où nous vous voyons si vous ne vous repentez pas de travailler pour eux. C’est un avertissement pour vous tous.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies