Wilfried Zaha, affirme que les footballeurs noirs ont peur d’utiliser les médias sociaux en raison d’abus racistes

SPORT

Crystal Palace et l’ailier ivoirien Wilfried Zaha ont déclaré que les footballeurs noirs avaient peur d’utiliser les médias sociaux en raison des cas alarmants d’abus racistes.

Plus tôt ce mois-ci, l’international ivoirien a reçu des messages racistes écoeurants, qui ont abouti à l’arrestation d’un garçon de 12 ans en relation avec l’incident.

S’exprimant dans une nouvelle interview avec CNN, le joueur de 27 ans a révélé qu’il avait créé une plate-forme pour aider à lutter contre les abus racistes, mais a déclaré que les footballeurs noirs n’avaient plus envie d’être sur les réseaux sociaux.

Il a également révélé qu’il n’était plus sur Twitter en raison d’abus écœurants de la part de racistes.

Zaha a déclaré: “J’ai eu des abus raciaux toute ma vie mais c’est une chose où pour le moment, j’ai une plate-forme où je sens que si je peux faire un changement, je vais essayer.”

“Pour les footballeurs noirs par exemple, être sur Instagram n’est même plus amusant. Vous n’appréciez plus votre profil parce qu’à chaque fois j’ai peur même de consulter mes messages directs parce qu’il pourrait être rempli de n’importe quoi.

“Je n’ai même plus Twitter sur mon téléphone, car il est presque certain que vous allez avoir une sorte d’abus.”

Il a ajouté: “J’ai signalé 50 comptes … et j’ai été victime d’abus raciste après les trucs que j’ai eu avant, et c’est comme ce qui se passe après que ce compte a été bloqué?

«Ensuite, ils en font juste un nouveau tout de suite après. J’ai l’impression qu’avec tout ce que nous faisons dans la vie, avec tout ce à quoi nous nous inscrivons, nous devons donner une sorte d’identité, alors pourquoi n’est-ce pas la même chose avec Instagram? Pourquoi pas la même chose avec Twitter? “

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies