Mali – Des militants tuent quatre soldats maliens dans une embuscade

ACTUALITE

Quatre soldats maliens ont été tués et 12 blessés jeudi après que des militants ont tendu une embuscade à une patrouille militaire anti-braconnage dans la région centrale de Mopti, en proie à la violence, a indiqué l’armée.

>>> Lire aussi : Colonel Assimi Goita, le nouvel homme fort du Mali remercie le roi Mohammed VI

Le Mali a été secoué la semaine dernière par un coup d’État qui a renversé le président Ibrahim Boubacar Keita, dont les puissances internationales craignent qu’il ne déstabilise davantage le pays et sape la lutte contre les insurgés là-bas et dans l’ensemble de la région du Sahel.

Des groupes islamistes ayant des liens avec Al-Qaïda et l’État islamique opèrent dans les zones arides du centre et du nord du Mali, utilisant la zone comme base pour attaquer des soldats et des civils au Burkina Faso, au Niger et au-delà.

>>> Lire aussi : L’Organisation internationale de la francophonie suspend le Mali

Des renforts ont été envoyés dans la zone de l’attaque de Mopti, à environ 25 km (16 miles) de la ville de Konna, a indiqué l’armée dans un communiqué.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies