La star de “Black Panther” Chadwick Boselan est décédée d’un cancer

CULTURE

L’Américain Chadwick Boseman, star du succès planétaire des studios Marvel Black Panther, est décédé à 43 ans, après une bataille contre le cancer du côlon menée pendant quatre ans en privé, a indiqué son agent vendredi 29 août à l’AFP.

«Incarner le roi T’Challa dans Black Panther avait été le grand honneur de sa carrière», a affirmé sa famille dans un communiqué publié sur les comptes de Boseman sur les réseaux sociaux. «Il est mort chez lui, entouré de sa femme et de sa famille», ajoute le texte.

Diagnostiqué avec un cancer du colon en 2016, Chadwick Boseman n’avait jamais publiquement parlé de son état et avait continué à tourner sur les plateaux des grands films hollywoodiens tout en subissant «d’innombrables opérations et chimiothérapie», a encore précisé sa famille. «C’était un vrai combattant. Chadwick a persévéré à travers tout cela», ont ajouté ses proches dans le communiqué.

Avec Black Panther sorti en 2018, Boseman était devenu le premier super-héros noir à qui un film de la franchise Marvel était entièrement consacré.

Réalisé par Ryan Coogler, Black Panther avait rassemblé, outre Boseman, un casting d’acteurs noirs parmi les plus prisés de Hollywood (l’oscarisée Lupita Nyong’o, Angela Bassett, Forest Whitaker, Daniel Kaluuya) et bénéficié d’un budget de production et de promotion faramineux. Adaptation des aventures du premier super-héros noir créé par le studio Marvel Comics en 1966, le film raconte le combat mené par le roi T’Challa pour défendre sa nation de Wakanda, la plus avancée de l’univers Marvel.

Que son âme repose en paix

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies