Maroc – Un camerounais tué par des policiers marocains, ce qui s’est passé

IMMIGRATION SUBSAHARIEN

Dans la nuit du vendredi au samedi, plusieurs migrants subsahariens auraient tenté de franchir la frontière marocaine pour rejoindre l’Europe (Espagne). En voulant tenter cette traversée, ces candidats à l’immigration ont été appréhendé par des gardes forestières marocaines communément appelés des Alid (pour leur méchanceté).

Selon notre source, lorsque ces Alid appréhendent des subsahariens en pleine foret où il nya aucune camera, ces gardes détachent leurs chiens sur les noirs et parfois les tabassent.

>>> Lire aussi : Maroc – Un migrant subsaharien aurait été tué par des marocains “son corps transporté par ses proches” (vidéo)

Selon notre source, la victime de nationalité camerounaise a été mordue par un des chien des gardes forestières, et malgré que ce dernier se débattait pour échapper aux morsures du chiens, les gardes forestières le tabassaient jusqu’à ce qu’il perdent la vie. Et l’arrivée de la police, le frère cadet de la victime et certains subsahariens sur les lieux auraient été appréhendé par la police pour des documents administratifs. Et depuis lors toutes ces personnes n’ont plus fait signe de vie.

Selon notre source, aux dernières nouvelles, la police aurait demandé à ces subsahariens de remplir des documents qui étaient rédigés en langue arabe, donc ne sachant pas de quoi parle le texte, ces derniers ont refusé. Certains parmi les subsahariens arrêtés par la police seraient dans un camp pour des tests de covid-19. Selon notre source, l’un des subsahariens arrêtés par la police l’aurait dit que la police comptait les déporter dans le désert dans la ville de oujdah à la frontière Maroc/Algérie.

Selon notre source, les subsahariens arrêtés par ces policiers sont maltraités et parfois tabassés avec la pagaie ou parfois des chiens sont mis à leur trousse.

Après le décès de leur confrères, des subsahariens qui ont réclamé justice ont décidé de faire une marche en la mémoire du défunt, une décision qui leur a valu des arrestation comme vous pouvez le voir dans la vidéo.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies