Côte d’Ivoire – Dépôt de la candidature du président Laurent Gbagbo, communiqué de EDS

POLITIQUE

La coalition Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS) a annoncé mercredi qu’elle allait déposer la candidature de l’ex-chef d’Etat ivoirien, Laurent Gbagbo, à la présidentielle du 31 octobre.

>>> Lire aussi : CÔTE D’IVOIRE – FPI: SIMONE GBAGBO DIT TOUT SUR SA CANDIDATURE À LA PRÉSIDENTIELLE

“EDS informe les Ivoiriens et la communauté internationale (…) qu’il déposera la candidature du président Laurent Gbagbo selon les procédures prévues”, a affirmé le président de la coalition, Georges Armand Ouegnin.

M. Gbagbo, actuellement en Belgique, ne s’est pas encore prononcé publiquement sur une éventuelle candidature.

>>> Lire aussi : Côte d’Ivoire: la justice confirme la radiation de Laurent Gbagbo de la liste électorale, il ne pourra pas se présenter aux élections

Communiqué de EDS

Le professeur Georges-Armand OUEGNIN , Président de la plateforme politique “Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté “(EDS) informe les membres fondateurs, les militants des partis, mouvements et associations membres,les partenaires ainsi que le grand public que le dépôt de candidature du Président LAURENT GBAGBO, son référent politique et candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2020 se fera, conformement au calendrier de la CEI ,le lundi 31 Août à partir de 8h30mn au Siège de ladite institution sis à Cocody-2 plateaux.
Le Président de EDS invite tous les ivoiriens épris de paix, de justice et de liberté à venir massivement soutenir la candidature du Père de la Démocratie Ivoirienne .

>>> Lire aussi : Le passeport ordinaire refusé à Laurent Gbagbo, son avocate en colère

Il s’est en suivi un communiqué de la commune de cocody où la CEI siège.

A cet effet, la mairie de Cocody a décidé que la circulation menant au siège de la CEI sera interdite aux usagers et automobilistes de la commune. La Mairie de COCODY donne ainsi l’autorisation d’occuper la voie publique (carrefour Duncan jusqu’au carrefour Zoo).

Une décision qui peut paraître normale, étant donné qu’une immense foule est pressentie ce lundi sur cette voie pour déposer le dossier de l’ancien président Laurent Gbagbo qui bien qu’à l’extérieur du pays est annoncé en grande pompe par ses partisans comme candidat au scrutin prochain.

Arrete_municipale_20200828

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies