Côte d’Ivoire – Fraîchement promu au poste de SG de l’UDPCI, Jean Blé Guirao a été révoqué

POLITIQUE

Fraîchement promu au poste de secrétaire général de l’ Union pour la démocratie et la paix (UDPCI), Jean Blé Guirao a été révoqué de la direction du Crou-A 1 d’Abidjan.

La décision est tombée à l’issue du Conseil des ministres de ce mercredi 5 août 2020. Jean Blé Guirao, un des inconditionnels du président Albert Mabri Toikeusse de l’UDPCI, a été débarqué de son poste de directeur général du Centre régional des œuvres universitaires d’Abidjan (CROU-A1).

Il a été remplacé à ce poste qu’ il occupait depuis novembre 2018 par son ancien camarade de parti, Dely Mamadou, qui, lui, s’est refusé de suivre le parti arc-en-ciel dans les rangs de l’opposition. Blé Guirao paie ainsi le prix de sa loyauté à l’héritier politique de feu le général Robert Guéï, candidat déclaré au scrutin présidentiel du 31 octobre 2020.

“Chers Tous, je tiens à vous informer que lors du Conseil des ministres de ce mercredi 5 août 2020, le président de la République SEM Alassane Ouattara a mis fin à mes fonctions de directeur général du CROU-A 1. En ces instants, je voudrais temoigner toute ma gratitude et toute ma reconnaissance au chef de l’ Etat (…)”, a réagi Blé Guirao.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies