« Les conditions ne sont pas réunies pour une élection présidentielle crédible et inclusive en Côte d’Ivoire » (Tidjane Thiam)

POLITIQUE
L’homme d’affaires franco-ivoirien Tidjane Thiam, a qui la presse ivoirienne a pendant quelques mois prêté des ambitions présidentielles, a estimé dimanche que les conditions n’étaient pas réunies en Côte d’Ivoire pour une élection présidentielle “crédible et inclusive’’, lors d’un entretien accordé à TV5.
“Je crois que les conditions ne sont pas réunies aujourd’hui pour avoir une élection crédible, inclusive et qui se déroule sans incidents’’, a affirmé M. Thiam, qui dit craindre “un nouveau cycle de violences’’ en Côte d’Ivoire, après la crise post-électorale de novembre 2010-avril 2011.
Interrogé sur la candidature du chef de l’Etat, qui a provoqué des manifestations souvent violentes à Bonoua et dans quelques villes du pays, l’ancien patron de la banque zurichoise Crédit Suisse a admis que la décision de M. Ouattara de briguer un nouveau mandat “divise’’.
“Cette question du 3e mandat divise et ça personne ne peut le contester (…) Il faut éviter de nos jours dans les nations qui sont jeunes et fragiles, tout ce qui divise’’, a-t-il ajouté.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies