Coronavirus: L’Afrique du Sud passe à un demi-million de cas

SANTE SOCIETE

L’Afrique du Sud a dépassé un demi-million de cas confirmés de coronavirus, alors même que le président Cyril Ramaphosa a déclaré voir des «signes prometteurs» selon lesquels la croissance rapide des cas se stabilise et que le système de santé tendu du pays parvient à faire face dans la plupart des domaines.

La charge de travail de l’Afrique du Sud représente plus de 50% de toutes les infections à coronavirus signalées dans les 54 pays d’Afrique. Le ministre de la Santé, Zwelini Mkhize, a annoncé samedi soir 10 107 nouveaux cas, portant le total cumulé du pays à 503 290, dont 8 153 décès.

L’Afrique du Sud, avec une population d’environ 58 millions d’habitants, a le cinquième plus grand nombre de cas au monde, derrière les États-Unis, le Brésil, la Russie et l’Inde, tous des pays avec une population nettement plus élevée, selon un décompte de l’Université Johns Hopkins. Les experts disent que le véritable bilan de la pandémie dans le monde est beaucoup plus élevé que les cas confirmés, en raison du nombre limité de tests et d’autres raisons.

Ramaphosa, dans une lettre à la nation dimanche, a déclaré que malgré le nombre élevé de cas confirmés, il voyait des développements positifs, notamment que l’augmentation quotidienne des infections semble se stabiliser dans les provinces du Cap occidental, qui comprend le Cap. , le Cap oriental et Gauteng, qui abrite Johannesburg et Pretoria.

Les hôpitaux sud-africains ont été étirés au maximum, mais dans la plupart des provinces, ils réussissent à fournir un traitement aux patients atteints de COVID-19, a-t-il déclaré.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies