Tunisie : Des médecins tunisiens appellent à appliquer, de nouveau, le confinement total

ACTUALITE

Selon webdo, face à la multiplication des nouveaux cas de coronavirus et l’inquiétante progression de l’épidémie en Tunisie, certains médecins ont appelé à un reconfinement total du pays en vue de maîtriser la propagation de l’infection.

Tunisie 5 ivoiriens arrêtés pour non respect du confinement

Ces médecins souhaitent appliquer, de nouveau, le confinement total afin limiter les dégâts de la propagation du coronavirus et afin de permettre aux hôpitaux de traiter les cas de contaminations avec plus d’efficacité, a estimé, ce lundi 14 septembre 2020, le docteur Ghazi Dali, sur les ondes de Mosaique fm.

Selon lui, il faut suspendre les activités économiques et sociales non essentielles ainsi que les cours et ce, pendant trois semaines, pour permettre, comme il l’a précisé, aux hôpitaux de mieux gérer la situation avec des moyens logistiques qui restent limités.

Signalons toutefois, que malgré la multiplication du nombre des cas de coronavirus, les mesures adoptées en mars dernier pour limiter la propagation de la pandémie comme le confinement général seront difficiles à appliquer de nouveau.

Taher Gargah, membre du comité scientifique de lutte contre le coronavirus, avait mis en garde, le mois dernier, contre l’augmentation alarmante du nombre de cas Covid-19 en Tunisie, dénonçant le laxisme et l’indifférence face à cette situation, mais il avait toutefois, indiqué qu’il était hors de question d’adopter des mesures drastiques.

« Il n’est pas question de fermer les frontières ou de réinstaurer le confinement général. Cette question n’est pas discutée », avait-il dit.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies