Tunisie – Sousse: Dignity of immigrant women(DIW), l’association qui milite pour la cause des femmes migrantes

ACTUALITE

Madame Tchouta julienne épouse signé joel Martial présidente de Dignity of immigrant women présente son association.

Je me nomme Tchouta julienne épouse signé joel Martial présidente fondatrice d’une ONG du nom de Dignity of immigrant women (DIW) en Tunisie plus particulièrement dans la ville de Sousse .

Nos objectifs et missions sont les suivants:

  • Défense des droits des femmes immigrantes
  • Créer un environnement de confiance et d assurance dans l esprit des femmes immigrantes subsahariennes afin quelles soient plus ouvertes et motivées pour entreprendre dans n importe quel domaine de leur compétence
  • Informer sur leur droits dont elles sont ignorantes tant sur le plan économique que social -encourager l auto entreprenariat et L indépendance en faveur de la création des PME dans le but de mieux s épanouir dans le travail.
  • Axer la sensibilisation sur L éducation des femmes en les encourageant à se cultiver s éduquer à se former pour renforcer leur savoir faire et défendre leur besoin d entreprendre
  • Faciliter intégration social des femmes immigrantes dans là sociétés tunisienne à travers diverses activités développées au sein de long dont elles participerons en commun avec d autres femmes de différente nationalité
  • Etablir des partenariats avec les organismes ou institutions nationales ou internationales pour palier au besoin de première nécessité (manger, se soigner, loger)

Nous avons constaté avec la création de L ong (Dignity of immigrant women(DIW)mon équipe et moi que :le problème de migration est un fléau d actualité et plus prise en considération non seulement sur le territoire Tunisien mais dans tout le monde entier.

Les droits et les besoins des femmes migrantes sont au cœur des grands débats et dialogues internationaux dont les grandes organisations essayent de trouver des solutions pour apporter à ces grands enjeux et thématiques.

Notre soucis est l’épanouissement et intégration socio économique de ses dernières à travers différentes campagnes de sensibilisation pour les amener à S informer sur ce dont elles peuvent bénéficier en étant sur le territoire tunisien par exemple et briser en elles tout complexe d infériorité et de barrières raciales pour une insertion parfaite et totale.

La collaboration avec des organismes et autorités locales tels que la municipalité de Sousse avec madame Imen ouardani, L’association tunisienne de prévention positive et Ufe avec madame Roselyne cordin concourent à L accomplissement de nos objectifs et dès lors nous espérons que dans les jours à venir , la femme immigrante sera mieux considérée et valorisée.

Merci

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies