Selon le Président Buhari, le Nigéria est la nation noire la plus prospère du monde

ECONOMIE

Alors que le Nigéria se prépare à célébrer son 60e anniversaire de l’indépendance, le président Buhari a décrit le Nigéria comme la nation noire la plus prospère du monde et la plus grande économie d’Afrique.

>>> Lire aussi : Quand j’étais seul avec Trump à la Maison Blanche, il m’a demandé pourquoi tu tues des chrétiens? – Président Buhari

Nigéria Lutte contre le coronavirus Buhari ordonne la distribution de 150 camions de riz saisis

Le président a déclaré cela lorsqu’il s’est exprimé lors de la cérémonie de dévoilement du thème et du logo du 60e anniversaire de l’indépendance de la nation à Abuja aujourd’hui 16 septembre.

Un communiqué publié par la porte-parole de la présidence, Femi Adesina, cite le président Buhari en disant:

>>> Lire aussi : Photos du président Buhari et de l’ancien président Goodluck Jonathan à la State House (photos)

«Aujourd’hui, nous sommes au seuil de l’histoire alors que nous commençons officiellement une série d’activités commémorant l’anniversaire du diamant du Nigéria. La tâche que l’histoire m’a confiée aujourd’hui est de proclamer un thème qui nous maintiendra unis, nous aidera à aller de l’avant et à dévoiler un logo qui formera les piliers essentiels sur lesquels reposeront nos modestes activités commémoratives de 11 mois.

Célébrer soixante ans d’indépendance appelle vraiment du faste, mais la pandémie mondiale de COVID-19, qui a forcé toutes les nations du monde à penser et à agir différemment, nous a également imposé l’impératif d’une célébration discrète.

En opérant dans les limites imposées par la pandémie COVID-19, nous avons créé un défi Internet permettant aux Nigérians de faire un choix parmi un ensemble de quatre logos présélectionnés qui définiraient correctement le thème.

Parmi ces quatre options, des Nigérians de tous les horizons ont participé à faire un choix et je suis heureux de vous faire savoir que le logo que je dévoilerais est un produit de choix du peuple nigérian.

L’option choisie représente notre unité, un pays de plus de 200 millions d’habitants dont le talent naturel, le courage et la passion brillent comme le précieux DIAMANT que nous sommes. C’est pour moi une reconnaissance particulière à notre atout le plus précieux – notre personnel. Partout où vous allez, les Nigérians scintillent comme des diamants dans le peloton, que ce soit dans les universités, les affaires, l’innovation, la musique, le cinéma, le divertissement, la mode et la culture.

>>> Lire aussi : FCFA à ECO: Le président Nigérian Muhammadu Buhari tacle durement Alassane Ouattara

En outre, le diamant soigneusement incrusté sur la carte nigériane symbolise notre âge de trésor, la valeur du peuple nigérian avec notre éclat à l’admiration du monde. Toutes ces propriétés font de nous sans conteste la nation noire la plus prospère du monde et la plus grande économie d’Afrique. Ce sera un hommage approprié aux luttes de nos héros passés. »

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies