Le Jésus Christ de la Russie arrêté et jeté en prison

FAITS DIVERS

C’est donc maintenant que ses fidèles  vont voir si leur  Jésus-Christ de Sibérie  peut faire des miracles en s’évadant de la prison  comme Jésus-Christ de Nazareth qui était  ressuscité des morts en déplaçant la grosse pierre tombale où son corps était déposé.

>>> Lire aussi : Kenya – Un pasteur invite un blanc et fait croire à la population qu’il a retrouvé Jésus-Christ sur terre “vidéo+photos”

Sergei Torop, un Russe qui jure sur la Sainte bible  être la réincarnation de Jésus, a été arrêté. L’ancien officier de la police de la circulation dirige une secte basée en Sibérie depuis trois décennies, rapporte le Daily post.

Le Guardian a rapporté que des hélicoptères et des agents de sécurité ont pris d’assaut les communautés dirigées par Torop, alias Vissarion, et l’ont arrêté ainsi que deux de ses assistants. Il s’agit de Vadim Redkin, ancien batteur d’une boys band de l’ère soviétique, et de Vladimir Vedernikov.

>>> Lire aussi : Kenya – Jésus n’est pas mort il est bel et bien vivant – Michael Job fait taire la rumeur

Torop, 59 ans, serait accusé d’avoir créé une organisation religieuse illégale et d’extorsion d’argent à ses fidèles. Il a perdu son emploi d’agent de la circulation en 1989 et a fondé l’Église du Dernier Testament en 1991. «Je ne suis pas Dieu. Et c’est une erreur de voir Jésus comme Dieu. Mais je suis la parole vivante de Dieu le père. Tout ce que Dieu veut dire, il le dit à travers moi », avait déclaré Torop en 2002.

Le gourou de la secte Vissarion  réunissait ses milliers de fidèles dans une zone isolée de Sibérie pour en faire une sorte d’Arche de Noé pour sauver l’humanité d’un cataclysme que l’Homme est en train de provoquer.Son « Église du Dernier Testament » ne vivait pas pour autant complètement coupée du monde, accueillant notamment régulièrement la presse. Vissarion s’est taillé une certaine notoriété en Russie et certains de ses disciples venaient aussi d’Europe occidentale.

>>> Lire aussi : Le faux Jésus, Michael Job, meurt de pneumonie quelques jours après sa visite au Kenya

Les fidèles, qui visent l’autosuffisance, y disent vivre en communion avec la nature en rejetant notamment la viande, l’alcool et le tabac.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies